S'abonner

Les injections du front : anatomie, techniques, produits - 26/07/24

Forehead injections: Anatomy, technics, products

Doi : 10.1016/j.anplas.2024.06.023 
G. Criollo-Lamilla a, A. Imanilov a, T. Trévidic a, b, P. Trévidic a,
a Expert2expert Group, chirurgiens plasticiens, Paris, France 
b Expert2expert Group, chirurgiens plasticiens, Budapest, Hongrie 

Auteur correspondant.
Sous presse. Épreuves corrigées par l'auteur. Disponible en ligne depuis le Friday 26 July 2024

Résumé

La connaissance de l’anatomie permet non seulement un traitement optimum et donc une satisfaction pleine et entière de nos patientes, mais est aussi fondamentale dans la prévention des complications. Une compréhension approfondie du vieillissement permet de réaliser des traitements efficaces, car la plupart des patientes réclament un résultat naturel, supprimant les signes inévitables de l’âge, qui ne peuvent être compris qu’en prenant en compte leur vieillissement. Le vieillissement du visage est un processus naturel, mais multifactoriel complexe, plus particulièrement pour le front. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la toxine botulique ainsi que les produits de comblement dans le cadre du vieillissement.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Summary

Knowledge of anatomy not only allows optimal treatment and therefore full satisfaction of our patients, but is also fundamental in the prevention of complications. A thorough understanding of aging allows for effective treatments, as most patients demand a natural result, removing the inevitable signs of aging, which can only be understood by considering their aging. Facial aging is a natural but complex multifactorial process, particularly for the forehead. In this article, we will focus on botulinum toxin as well as fillers in aging.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Front, Anatomie du front, Vieillissement du front, Injection frontales, Toxine, Fillers

Keywords : Forehead, Forehead anatomy, Forehead aging, Forehead injections, Toxin, Fillers


Plan

Les injections de toxine botulique
Combien d’unités j’injecte ? [, , , , ]

© 2024  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.